Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom et le SNPL pour un renforcement de la liste noire

Le réseau Tourcom et le syndicat aérien proposent d’inclure des critères financiers pour contrôler les transporteurs potentiellement dangereux, par le biais de la création d’un Observatoire européen des compagnies qui serait géré par IATA (Association int

Contrôler les compagnies aériennes par le biais de leur santé financière. C’est ce que proposent conjointement le réseau d’agences de voyages Tourcom et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) pour compléter la liste noire européenne des compagnies interdites de vol . La prise en compte de la régularité des paiements constitue en effet un indicateur significatif de l’état de santé général d’une compagnie, mais aussi de sa capacité à entretenir sa flotte, précisent dans un communiqué commun le président de Tourcom Richard Vainopoulos, et le président du SNPL Jérôme Bansard.
Le contrôle pourrait être assuré par un Observatoire européen des paiements des compagnies, géré par IATA, en association avec les services responsables et les aéroports des différents pays européens. Dans un premier temps, le contrôle de la régularité des paiements effectués par les compagnies serait assuré au niveau national par le Conseil supérieur de l’Aviation marchande (CSAM) ce qui permettrait un double contrôle technique et financier, ainsi que par la Caisse de retraite des navigants français (CRPN) généralement avertie très tôt lorsqu’une compagnie rencontre des difficultés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique