Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Lorraine aura son Center Parcs en 2010

Un village de vacances Center Parcs ouvrira ses portes en Lorraine dans quatre ans dans un domaine forestier de 400 hectares situé près de Sarrebourg. Ce sera le quatrième en France après l’inauguration en 2007 d’un site dans l’Aisne. Gérard Brémond, PDG

Filiale de Pierre et Vacances, Center Parcs inaugurera en juillet 2010 son quatrième site de loisirs en France. Implanté dans un domaine forestier de 400 hectares situé près de Sarrebourg, ce village comptera 800 cottages, chalets et bungalows (pour un total de 4 080 lits), une halle des sports et un espace aquatique couvert de 5 000 m2. Ce projet, qui bénéficie du soutien de la région Lorraine et du département de la Moselle, représente un investissement global de 220 millions d’euros. Outre la clientèle française, les collectivités territoriales espèrent attirer des clients étrangers en raison de la proximité du site avec l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.

En France, Center Parcs est déjà installé en Normandie (1988) et en Sologne (1993), deux villages qui vont être prochainement agrandis. Une troisième unité de 840 cottages doit ouvrir ses portes dans l’Aisne en 2007. Hors de France, les Pays-Bas comptent 8 Center Parcs, l’Allemagne 4 et la Belgique 2. L’ensemble des 16 domaines (50 820 lits) ont accueilli 3 096 500 clients en 2005, dont 19% de Français (pour 43% de Néerlandais, 26% d’Allemands et 12% de Belges). Ils sont commercialisés en France presque exclusivement en direct (ce canal de ditribution représentant 81% du chiffre d’affaires global de la marque). Mais Gérard Brémond, PDG de Pierre et Vacances, n’exclut pas l’idée d’ouvrir la commercialisation des deux futurs sites français aux agences de voyages. Cette décision sera prise fin juillet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique