Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toulouse baisse son programme de vol de 10% cet été

L'aéroport de Toulouse-Blagnac  proposera 6,21 millions de sièges sur la saison.

Le programme de vol de l’aéroport de Toulouse-Blagnac sera en baisse de 9,8% cet été avec 9,8 millions de sièges. Cette baisse est principalement liée à la baisse des capacités d’Air France sur l’Europe, à celle de Vueling et à l'arrêt des vols Air Austral sur Saint-Denis de la Réunion. L’offre chute de donc de 18,6% sur les pays de l'Union européenne contre 4,3% pour les liaisons en France.

Chute des vols charters charters

L'aéroport prévoit également une chute des vols charters charters (-28,6%) notamment en raison d'un transfert vers des vols réguliers sur la Tunisie, le Maroc et le Sénégal, et également en raison de la conjoncture en Egypte.

En revanche, l’aéroport annonce une forte hausse des liaisons vers la Corse avec 100 000 sièges contre 9 000 en été 2012 et  cinq compagnies aériennes : Air Corsica (Ajaccio), Hop! (Calvi et Figari), easyJet (Bastia),  Volotea (Ajaccio et Bastia), et Air Méditerranée (Bastia)

Ligne directe vers Tel Aviv

Par ailleurs, Toulouse a annoncé  l’ouverture d’une ligne directe vers Tel Aviv, tous les lundis, avec le tour opérateur Partir en Israël et Air Méditerranée. Cinq autres destinations sont présentées en nouveauté par rapport à l’offre printemps-été 2012. Birmingham avec Bmi Regional, Dakar avec Air Méditerranée, Djerba et Monastir avec Nouvelair, et Punta Cana avec XL Airways.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique