Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tintin s’installe au musée Aeroscopia

Le célèbre reporter investit les allées du complexe dédié à l’aéronautique.

Le musée Aeroscopia, situé à Toulouse-Blagnac, capitale européenne de l’aéronautique, accueille l’exposition Tintin et ses avions, du 22 mai 2018 – jour anniversaire de la naissance d’Hergé – au 10 janvier 2019.

Les visiteurs du musée peuvent découvrir une série de planches originales dessinées par Hergé et qui retrace la grande aventure de Tintin. Sur 800m², l’exposition, intégrée à la collection permanente du musée, permet en effet de découvrir les coulisses de création de la bande-dessinée, écrite pendant l’âge d’or de l’aviation civile.

Un site piloté par Jean-Pierre Mas

Pour le musée Aeroscopia, l’exposition est un succès presque assuré étant donné la popularité mondiale du petit reporter et de son fidèle chien Milou. Pour mémoire, la dernière grande exposition sur Hergé et Tintin, Hergé à Québec, accrochée en 2017 au Musée de la Civilisation au Québec, a accueilli plus de 400 000 visiteurs. L’exposition organisée au Grand Palais, à Paris, à la fin de l’année 2016, avait séduit quant à elle plus de 322 000 personnes.

Ouvert en 2015, le complexe Aeroscopia réunit musée, boutiques, espaces de découverte, restaurants et autres zones événementielles sur plus de 15 000m², à quelques pas des usines d’Airbus. Son exploitation a été confiée au groupe Manatour, spécialise du tourisme de découverte économique en France, et piloté par Jean-Pierre Mas, par ailleurs président des Entreprises du Voyage.