Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook revoit ses prix à la hausse en Allemagne

La division allemande du groupe européen s’apprête à augmenter ses tarifs longs-courriers de 5% en moyenne l’été prochain.

Pour Thomas Cook AG, il s’agit de tenir compte de l’évolution des taxes aériennes dont l’augmentation explique en partie cette décision de révision des prix à la hausse. Le renchérissement du coût du carburant est aussi en cause de même que les effets de change avec l’envolée de l’euro. Les prix devraient en revanche rester stables pour les voyages moyen-courrier, a précisé Peter Fankhauser, directeur général, au Wall Street Journal. L’environnement économique est favorable en Allemagne et incite à l’optimisme pour 2011. Avec des marges de plus de 4%, les ventes de l’été 2010 étaient, à fin septembre, bien au delà des résultats de l’année précédente « Nous voulons continuer à croître tout en restant rentable, mais avoir la flexibilité d’ajuster nos capacités à la demande ».