Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exploraction Voyages racheté, les dettes pour l’APS

Seuls le fond de commerce et le personnel ont été rachetés par Acta Evénements laissant l’APS avec une ardoise de 800 000 €.

L’ensemble des sociétés Exploraction ont été rachetées par le groupe Acta, présent notamment dans les métiers événementiels. « Nous avons racheté les fonds de commerce, le personnel et les marques mais pas le passif » indique une porte-parole du groupe Acta. Une des filiales de Exploraction, l’agence de tourisme d’affaires Exploraction Voyages avait été placé en redressement judiciaire à la fin du mois d’août. L’APS avait alors repris les dossiers engagés par l’agence (qui s’étalent jusqu’en avril)  tandis que le préjudice total était évalué à 800 000 €. « Nous allons les rencontrer à ce sujet », prévient Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APS, ajoutant que le groupe Acta « viendra probablement demander une extension de garantie suite au rachat de tout ou d’une partie du fond de commerce comme le demande la loi ». Reconnaissant que l’acquéreur de Exploraction Voyages n’a aucun engagement vis-à-vis des dettes contractées, l’APS cherchera toutefois à alléger le coût du sinistre auprès de Acta.