Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook retrouve sa tête

Le groupe Thomas Cook Plc a annoncé hier la nomination de Harriet Green, une femme d'affaires extérieure au secteur du tourisme, au poste de directeur général, vacant depuis 10 mois.

Harriet Green, 50 ans, actuellement patronne de la société de composants électriques Premier Farnell et dirigeante non-exécutive du groupe de défense BAE Systems, prendra ses fonctions comme directrice générale de Thomas Cook fin juillet, a indiqué le voyagiste dans un communiqué.

Elle succède à Sam Weihagen, directeur exécutif, qui assurait l’intérim à la tête du groupe depuis le départ de Manny Fontenla-Novoa en août 2011.

La nouvelle dirigeante, qui n'a pas d'expérience dans le tourisme, mais dont Thomas Cook salue "le savoir-faire pour conduire des changements de modèle économique", arrive à un moment stratégique pour le groupe britannique, en difficultés financières et alors qu’une importante Assemblée générale des actionnaires doit approuver le 29 mai prochain la revente de 17 avions de la flotte aérienne et de 5 hôtels espagnols, laquelle conditionne en partie l'octroi par les banques d'une ligne de crédit de 1,4 milliard de livres pour les trois années à venir.

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique