Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ancien patron de TC a touché plus d’1M de livres pour son départ

Manny Fontenla-Novoa a empoché un total de 14,5 millions de livres pendant ses quatre ans à la tête du groupe, dont un bonus de 5 millions.

L’ancien patron de Thomas Cook, Manny Fontenla-Novoa, a touché environ 1 million de livres (1,17 million d’euros) pour son départ et un total de 14,5 millions de livres (près de 17 millions d’euros) pour ses quatre ans de présence dans l’entreprise dont un bonus de 5 millions de livres. Dans son analyse de la situation de l’entreprise, le Guardian s’étonne de ce bonus, reçu "pour avoir fermé de nombreuses agences et poussé d’autres à le faire à travers des mesures d’économie".

Le Guardian révèle également que les actifs nets du groupe, de 3 milliards de livres il y a trois ans, ne sont plus que d’1,7 milliards de livres. En outre, sur les 6,9 milliards d’actifs déclarés avant déduction du passif, 3,8 milliards sont listés comme actifs intangibles, c’est à dire des actifs immatériels et difficilement estimables. Parmi les autres sujets abordés : le trou de 21 millions de livres découvert dans les comptes, le coût de l’avant dernière ligne de crédit obtenue (10 millions de livres) ou l’influence des spéculateurs sur le cours du titre….

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique