Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les courts séjours en Europe portent la croissance

Les arrivées de touristes en Europe ont progressé de 4,5% entre janvier et août 2011 pour des dépenses en hausse de 2%. Les réservations sur Internet sont majoritaires.

D’après les données compilées par IPK International pour l’ITB World Travel Trends Report, les arrivées de touristes en Europe ont progressé de 4,5% entre janvier et août 2011, pour des dépenses en hausse de 2%. Les séjours d’une à trois nuits sont en croissance de 10%, alors que les longs séjours stagnent. Si les courts-séjours et les vacances balnéaires sont en progresssion, les visites dans les régions rurales ou les séjours au ski ont baissé respectivement de 7% et 5%.

D’après l’indice de confiance d’IPK, la croissance des arrivées en Europe devrait atteindre 2 à 3% l’an prochain. 43% des européens interrogés en septembre, voyageront autant que l’an dernier, 27% davantage et 20% moins.

Par ailleurs l’étude note que les réservations effecftuées sur smartphones "n’ont pas eu d’impact significatif pour le moment". Seuls 3% des voyageurs européens utilisent leurs mobiles pour réserver. Les réservations sur Internet (63%) sont majoritaires, celles effectuées par téléphone ou sur place ne représentent que 37% du total.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique