Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France se voit en leader de la rentabilité…

Le groupe anticipe un bon exercice 2010, avec une progression de ses ventes et une amélioration de la rentabilité. Les premières tendances hiver sont « encore meilleures ».

Groupe côté en Bourse, Thomas Cook ne communique pas de chiffres en cours d’exercice mais Denis Wathier, président de la filiale française, est suffisamment satisfait des performances de son entreprise pour dévoiler quelques tendances. « Les ventes estivales ont progressé par rapport à l’an dernier, une progression à un chiffre, et la rentabilité cette année sera meilleure qu’en 2009 (pour mémoire : 33,4 millions €, 5% de résultat net ), en phase avec les objectifs que nous nous étions fixés, en dépit de la crise du nuage islandais qui nous a coûté 3 millions d’euros ». Fustigeant au passage les autorités qui ont bloqué le ciel au nom du principe de précaution et n’en assument aucune responsabilité, ce qui est « indigne », Denis Wathier estime que le seul élément positif de cette crise aura été la création, en partenariat avec Mondial Assistance, d’une assurance couvrant les cas de force majeure. Le lancement de la saison hiver est un autre motif de satisfaction pour le patron de TC France avec « 30% des ventes déjà réalisées, soit une progression à deux gros chiffres ». Une performance qui s’explique « peut-être » par une évolution du marché, avec des ventes précoces d’une part, des ventes de dernière minute d’autre part, et un « ventre mou » entre les deux. Une évolution anticipée par TC qui a animé les VDM estivales avec ses soldes. De plus, il lance pour la saison hiver une nouvelle offre « réservez tôt » calquée sur le modèle économique de Club Jumbo sur ses autres marques : « Premier servi » pour Thomas Cook, « les Ephémères » pour Jet tours et « Extra Flash » pour Aquatour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique