Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Like : Look se donne de la visibilité en agence

Le TO va proposer aux agences d’installer une vitrine permanente à ses couleurs, une sorte de contrat d’enseigne light. Il table sur une centaine d’agences « Look Like » en 2011.

Look Voyages ne renonce pas au projet de développement d’un réseau d’agences enseigne, en appui de son propre réseau de 38 points de vente, tous adhérents d’AS Voyages. Une quinzaine d’agences porteront son enseigne d’ici à la fin de l’année, une cinquantaine fin 2011. Mais parallèlement, le TO malin lance un nouveau concept plus light en termes de contrat commercial, qui contribuera à accroître sa visibilité. Baptisé Look Like, il concerne uniquement une vitrine de l’agence partenaire qui sera dédiée en permanence au produit Look. Le TO qui sent venir enfin la reprise après une saison d’été encore un peu poussive (+2% en chiffre d’affaires depuis le 1er avril avec une part des promotions passées de 24 à 29% par rapport à l’an dernier) joue à fond la carte de la visibilité et de la notoriété. De la réassurance aussi, avec ses deux nouveaux avantages clients : les prix garantis dès la réservation confirmée qu’elles que soient les fluctuations du prix du carburant ou des devises, et la possibilité de « Changez d’avis » jusqu’à 15 jours avant le départ (lieu et date de séjour en Lookea) désormais sans frais. Il annonce par ailleurs avoir revu ses prix à la baisse (de 8 à 10% en moyenne) notamment en période de vacances scolaires pour mieux lisser à l’année sa tarification.