Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook adhère à l’APST

Thomas Cook rejoint l'APST à compter du 1er juillet, estimant que c'est le seul organisme qui garantit 100% des fonds déposés.

Thomas Cook a décidé d’adhérer à l’APST "car, avec plus de 50 ans d’expérience et une forte expertise sectorielle, l’APST est aujourd’hui le seul organisme sur le marché qui déplafonne le montant de la garantie financière obligatoire, garantissant ainsi 100% des fonds déposés. C’est donc pour les clients de Thomas Cook France une sécurité totale".

Thomas Cook joue la sécurité

"Comme annoncé par le Ministère de l’Economie et salué par les organisations professionnelles du tourisme (APST, SETO et SNAV), le décret du 23 décembre 2009 fera l’objet d’une prochaine modification avec pour objet une garantie de l’intégralité des fonds déposés par les clients. Thomas Cook se conforme d’ores et déjà à cette législation (et la jurisprudence européenne) en adhérant à l’APST, très en avance sur ce point depuis 1997", poursuit le communiqué.

"L’adhésion de Thomas Cook France à l’APST est un gage supplémentaire de la sécurité offerte de longue date à nos clients, nous sommes convaincus de l’intérêt de cette adhésion pour notre activité", remarque Nicolas Delord, Président de Thomas Cook France.

De son côté, Raoul Nabet, le président de l’APST  s'est réjoui de ce soutien bienvenu après les nombreuses déffections intervenues ces derniers mois (Kuoni, Voyageurs, Salaün, Richou, TRansat France…): "Nous sommes ravis que Thomas Cook France, acteur majeur du tourisme en France, nous rejoigne. La mission de l’APST est fondamentale pour le secteur ; le prochain déplafonnement de la garantie ne change rien de spécial pour l’APST qui fournissait déjà une garantie totale des fonds déposés."
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique