Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Complémentaire santé : les pros s’organisent

Le SNAV, le SETO et l'APST mettent en place un service spécialement dédié aux professionnels du voyage sur les questions liées à la mise en place des garanties prévoyance et frais de santé.

Le compte-à-rebours est lancé : au 1er janvier 2016, l’ensemble des salariés du tourisme devra être couvert par une complémentaire santé, financée (au moins) à moitié par leur employeur.

Cette couverture deviendra obligatoire suite à la loi sur la sécurisation de l’emploi, les entreprises déjà couvertes étant également concernées puisque cette réforme s’accompagne de nombreuses évolutions réglementaires qui peuvent rendre les précédentes complémentaires caduques.

Devant la complexité de cette refonte, Snav, APST et Seto proposent aux entreprises du secteur de les accompagner. Les trois institutions viennent d'annoncer qu'elles ont initié conjointement un service spécialement dédié aux professionnels du voyage sur "les questions liées à la mise en place des garanties prévoyance et frais de santé (mutuelle) que toutes les entreprises du secteur doivent prévoir pour des échéances très proches". 

Ce service sera gratuit pour les adhérents des trois organisations et payant pour les non- adhérents.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique