Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

The Residence agrandit sa collection

La collection d’hôtels The Residence adopte une nouvelle signature et vise une dizaine d’adresses, y compris en Europe, d’ici 3 ans.

Le premier né de la collection s’appelle The Residence Tunis, ouvert en 1996, et rejoint en 1998 par the The Residence Maurice que dirige depuis 14 ans Frédéric Chrétien. Avec The Residence Zanzibar depuis 2011 et The Residence Maldives depuis 2012, le groupe international singapourien d’hôtellerie sur mesure Cenizaro possède un quatuor de référence.

"Le concept The Residence est celui d’établissements de luxe où l’on se sent en famille, comme à la maison avec un accueil, un service qui font toute la différence, explique Frédéric Chrétien. Tous les 5* ont un beau spa, une belle piscine, des chambres magnifiques et une bonne table. Nos hôtels apportent un supplément d’âme et parient sur l’humain. A Maurice, 80% du personnel étaient déjà là à l’ouverture".

Cenizaro croit à la Tunisie

La collection aujourd’hui baptisée The Residence by Cenizaro va s’agrandir avec quatre nouvelles propriétés. Fin 2013, c’est sur l’île indonésienne de Bintan, au large de Singapour, que The Residence plantera son dernier né, un établissement de 136 chambres avec villas dans les arbres.

En 2014, les Maldives accueilleront un deuxième du nom (à Dhigurah) avec un positionnement famille. En Tunisie, deux hôtels sont en projet, le premier à Douz, le second dans un ancien palais de la Medina à Tunis.

L'Europe en ligne de mire

"Ce sera un boutique-hôtel de charme avec 16 chambres, une magnifique rénovation", décrit Frédéric Chrétien qui annonce l’ouverture pour fin 2013-début 2014.

A terme, le groupe Cenizaro escompte une dizaine d’établissements d’ici 3 à 5 ans avec des visées sur l’Europe "où nous allons continuer à marquer notre différence", promet Frédéric Chrétien. Le concept de la marque et ses projets ont été détaillés lors d'un workshop-évènement à Paris le 27 mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique