Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalasso n°1 lance l’île de Porto Santo

Le voyagiste spécialisé dans le bien-être ose se positionner sur une destination méconnue des Français, dans l'archipel de Madère.

La nouvelle destination annoncée par Raouf Benslimane, directeur général de Thalasso n°1/Ô Voyages, s’appelle Porto Santo. Dès le mois d’avril, un vol direct par semaine sera positionné sur cette île de l’archipel de Madère, surnommée l’Ile Dorée avec un objectif de 5000 clients la première saison.

Un produit balnéaire "haut de gamme" proposé à un prix d’appel à 639 euros la semaine, en exclusivité sur le marché français et avec un choix de quatre hôtels 4 et 5*, dont le Porto Santo et Spa, spécialisé dans la thalasso.

Avec cette nouveauté, et une forte croissance attendue sur les Canaries, Raouf Benslimane espère atteindre une croissance de 5% en 2012. En "gestionnaire prudent", il mise sur une stagnation de la destination Tunisie, malgré "des remontées récentes des commerciaux" montrant que la destination repart.

En 2011, le TO a réalisé un chiffre d’affaires en légère baisse, à 60 millions d’euros (contre 62M€ en 2010) pour 140 000 clients. L'envolée des Canaries a permis de compenser le recul de 30% observé sur la Tunisie. Le bénéfice atteint l'an dernier devrait toutefois être en progression par rapport aux 200 000€ de 2010.

Par ailleurs, le voyagiste a annoncé la sortie de ces brohures été 2012.
 


Afficher Porto Santo sur une carte plus grande

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique