Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terre Voyages donne du sens au voyage

« Terre Voyages se pose en « spécialiste artisan » sur une poignée de destinations tout en continuant à promouvoir sa marque thématique, Fleuves du Monde, le point d’ancrage de sa production. »

A l’origine de Terre Voyages, il y a l’eau et la découverte du monde par les fleuves et rivières. Une révélation pour Christophe Sentuc qui, délaissant sa carrière d’ingénieur agronome, lance en 1989 la marque Fleuves du Monde. L’idée est de promouvoir le tourisme fluvial mais aussi et surtout un esprit du voyage en utilisant des bateaux traditionnels restaurés ou reconstruits et les ressources locales, en empruntant des itinéraires inédits, en petits groupes ou en individuels, tout en respectant l’environnement naturel et culturel.

Une approche dans l’air du temps

Une approche devenue le credo de Terre Voyages (la marque ombrelle créée en 1992) qui regroupe une poignée de destinations et autant de brochures dédiées : Terre birmane, Terre malgache, Terre Indochine, Terre Mongolie et, dernière née depuis janvier 2006, Terre Brésil. Sur tous ces axes, le TO affirme un positionnement de spécialiste artisan, avec une programmation fouillée pour des voyages garantis différents et créatifs.

Parallèlement, l’offre de Fleuves du Monde s’est développée, avec la construction du bateau Toum Tiou, sur le Mékong, et la prise de parts dans une dahabieh sur le Nil. Nous restons inventifs pour promouvoir un voyage initiateur, défricheur de régions mais avec le charme et le confort en plus, explique Christophe Sentuc. Un postulat dans l’air du temps qui séduit les agences en quête de sens et de valeur ajoutée pour leurs clients. En groupes constitués ou en individuels à la carte, ils représentent aujourd’hui 18 à 20 % des fidèles de Terre Voyages, une proportion qui ne cesse de progresser.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique