Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France change de tête

Thomas Cook AG reprend en main sa filiale française. Denis Wathier (notre photo, ©Ian Hanning/Réa), qui était DGA de Pierre & Vacances en charge de Maeva, succède à Olivier de Nicola à la tête de l’entreprise. Ce dernier, qui n’a pas souhaité mettre en pl


 

Olivier de Nicola, président du directoire, avait prévenu qu’il ne serait pas l’homme d’un nouveau plan social chez Thomas Cook France alors que l’entreprise a renoué avec les bénéfices en 2006 (4M€, pour un volume d’affaires de 1069 M€). De fait, il a cédé hier son siège à Denis Wathier, ancien DG de Voyages-sncf.com et directeur de Maeva depuis juin 2006.

Il semble clair aujourd’hui que la filiale française ne pourra échapper à la restructuration annoncée en octobre dernier par le groupe européen, qui prévoyait alors la suppression de 150 postes dans les 12 à 24 mois, afin de resserrer la structure de l’organisation pour favoriser un meilleur soutien du réseau de distribution. Ce plan serait le second en 3 ans, après celui mis en place en 2004 par Roland Dumont du Voitel, le prédécesseur d’Olivier de Nicola. Fort de son expérience sur Internet avec Voyages-sncf.com, Denis Wathier aura par ailleurs la mission de développer les ventes en ligne en France.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique