Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europapark ouvre ses portes

Le parc de loisirs allemand situé près de Strasbourg démarre ce week-end sa saison d’été.

 


Le parc de loisirs allemand Europapark a investi 20 millions d’euros dans les nouvelles attractions qui seront ouvertes au public ce samedi, et dans un quatrième hôtel thématique dont l’inauguration est prévue en juillet. Atlantis, le nouveau manège sur le thème du monde sous-marin, introduit la notion de pilotage interactif sur un parcours de 120 mètres : les passagers sont invités à guider leur vaisseau à l’aide d’un joystick, et à viser des cibles comme dans un jeu video. La maison de la science bénéficie d’une entrée séparée à l’entrée du parc (et payante en plus), et se présente comme un outil pédagogique de vulgarisation des sciences naturelles, de l’histoire et de la connaissance environnementale. Sur 1 000 mètres carrés, elle vise un public essentiellement scolaire de 75 000 visiteurs la première année.

Le nouvel hôtel 4 étoiles de 66 chambres, encore en chantier, portera la capacité d’Europapark à plus de 4000 lits. Il affiche une décoration de style portugais. La saison 2007 sera marquée par des efforts accrus de commercialisation sur le marché français, liés à la mise en service en juin du TGV Est. La gare strasbourgeoise se situera à 50 kilomètres du parc. Des navettes routières seront mises en place en correspondance avec les TGV. Europapark a accueilli 4 millions de visiteurs en 2006, dont 18 % de français. Pour 2007, le tarif d’entrée pour un adulte augmente de 5 %, à 30 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique