Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Taïwan rouvrira entièrement ses frontières en octobre

Les frontières de Taïwan rouvriront complètement le mois prochain, a annoncé jeudi le gouvernement qui va mettre fin à la quarantaine obligatoire pour les arrivants sur l’île.

A partir du 13 octobre, les autorités vont éliminer la quarantaine et demander aux voyageurs de surveiller leur état de santé pendant sept jours, a indiqué le porte-parole du cabinet du Premier ministre Su Tseng-chang. 

Toute personne arrivant à Taïwan doit se soumettre à une quarantaine obligatoire de trois jours à l’hôtel, suivie de quatre jours où les lieux denses doivent être évités. Les voyageurs exemptés de visa pourront se rendre sur l’île à partir du 29 septembre et l’interdiction des voyages groupés sera levée en octobre, a ajouté M. Lo.

Des frontières longtemps fermées

Ces nouvelles mesures permettront « au public de revenir pleinement à la vie normale, à Taïwan d’ouvrir sa porte pour accueillir à nouveau les touristes et à toutes les industries d’être plus actives et prospères », a-t-il déclaré.

L’île, appliquant une stratégie zéro Covid similaire à celle de la Chine, a longtemps gardé ses frontières fermées pour freiner la propagation du virus, au coût d’un isolement international.

Depuis avril, le gouvernement a accepté de s’éloigner de cette stratégie, une fois que sa population eut atteint un taux de vaccination satisfaisant. 

Taïwan a enregistré près de six millions de cas de coronavirus cette année, selon des données officielles.

Le ministère taïwanais des affaires chinoises, a annoncé jeudi que les résidents de Chine, de Hong Kong et de Macao pourraient demander l’autorisation d’entrer sur le territoire pour rendre visite à leurs proches, assister à des funérailles ou gérer des héritages à partir du 29 septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique