Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clubs : un été record pour TUI

Le voyagiste, qui exploite les marques Marmara et Lookéa, a atteint des taux d’occupation jamais observés en juillet et août.

Réunie, avec toute l’industrie du tourisme, à l’IFTM-Top Résa, l’équipe de TUI France a dressé un bilan partiel de la saison estivale. « En juillet/août, nous avons constaté un taux de remplissage de nos clubs de 96% », chiffre Christophe Fuss, le directeur général de TUI France. « C’est notre record, et nous dépassons les 93% observés pendant l’été 2019 », se réjouit l’ancien directeur des clubs du tour-opérateur.

Les produits situés en Grèce, en Espagne et en Italie ont été les plus plébiscités par le marché. « Et cette tendance se maintient sur l’arrière-saison, avec des mois sur lesquels nous dépasserons sans doute nos objectifs. » Si les clubs Marmara et Lookéa ont donc cartonné, les circuits Nouvelles Frontières, eux, ne sont pas encore « revenus au niveau d’avant crise », selon Christophe Fuss. Les Etats-Unis et le Canada ont mis plus longtemps que prévu à redémarrer, et l’Asie est encore quasiment à l’arrêt. Mais d’autres destinations (Islande, Namibie, Botswana) ont « beaucoup mieux marché qu’en 2019 ».

Une bonne visibilité… sur la moitié de la saison hivernale

Reste désormais à réussir la saison hivernale, avec toutes les incertitudes qu’elle comporte. « Il y a deux paramètres à surveiller : la sortie de crise sanitaire et l’inflation. Jusqu’à la mi-décembre, nous avons une bonne visibilité, et près de la moitié du business de la période (48%) est déjà engrangé », explique Christophe Fuss. Attentif, le voyagiste n’en reste pas moins ambitieux, avec une production assez large pour couvrir de nombreuses demandes.

Ainsi, 20 clubs sont référencés : 10 sous l’enseigne Lookéa – dont une nouveauté au Sri Lanka et le prolongement, sur la saison hivernale du Club Lookéa Playa Djerba, et 10 sous l’enseigne Marmara, dont une nouveauté au Mexique (Club Marmara Catalonia Playa Maroma).

Nouvelles Frontières déploie aussi une soixantaine de nouveaux circuits, GIR, privés et autotours, notamment dans ces cinq nouvelles destinations (Qatar, La Dominique, Côte d’Ivoire, Slovénie, Géorgie).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique