Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Symphonie Voyages rêve d’une partition nationale

Créé en 1996 à Lyon, le spécialiste des voyages en Afrique voudrait étendre son audience au-delà de la région Rhône-Alpes.

Un changement d’actionnariat intervenu cet été va donner des ailes à Symphonie Voyages. Le TO lyonnais spécialiste de l’Afrique a accueilli dans son capital un nouvel investisseur (dont le nom est tenu secret), qui reste minoritaire mais est partie prenante dans la distribution, y compris sur Internet, explique Elisabeth Souchard, sa directrice. De quoi dynamiser le voyagiste, qui rêve d’élargir ses horizons au-delà de Rhône-Alpes (45 % de son chiffre d’affaires).

Un bureau de réservation devrait ainsi ouvrir à Paris à la fin de l’année, allant de pair avec des départs parisiens renforcés. Un site Internet professionnel est annoncé pour janvier, offrant l’accès en ligne des circuits et forfaits. Le TO développe par ailleurs une programmation à la carte toujours originale.

Mieux promouvoir les brochures

L’équipe commerciale sera également étoffée en région parisienne et Paca, pour mieux promouvoir les brochures (Maroc-Tunisie-Sénégal, Afrique australe et Iles). Enfin, le TO espère être référencé rapidement par un ou deux réseaux, afin de doubler son chiffre d’affaires (4,4 ME pour 8 144 clients en 2004) dans les deux ans.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique