Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sylvain Rouffaud a quitté Europ Assistance

Le directeur commercial et marketing de la filiale française du groupe aurait décidé de reprendre ses activités de conseil. Il était en poste depuis août 2011.

L’année 2014 débute pour Europ Assistance France par un remaniement de la direction commerciale et marketing. Sylvain Rouffaud, qui en assumait la charge depuis août 2011, a en effet quitté le groupe, officiellement à son initiative, à la toute fin de l’année 2013.

"Il ne s’agit pas d’un licenciement, indique ainsi Guillaume Fichefeux, le directeur marketing de la filiale française. Sylvain souhaitait depuis longtemps retrouver sa liberté et reprendre ses activités de consulting." Ce dernier a en effet créé en 2010 le cabinet SRD, spécialisé dans la formation et le conseil aux entreprises. C’est à la suite de missions réalisées pour Europ Assistance qu’il avait été recruté par l’assureur.

La direction commerciale et marketing scindée en deux

Ce départ débouche sur la scission du pôle commercial et marketing en deux directions : l’une dédiée au marketing, désormais pilotée par Guillaume Fichefeux, et l’autre dédiée au commercial et au développement, qui sera prise en charge par Frédéric Offner.

Ce dernier, présent chez Europ Assistance depuis juin 2011 en tant que "chief of staff", avait précédemment exercé des fonctions de consultant et d’analyste au Boston Consulting Group, chez Schroder Salomon Smith Barney ou encore chez Merrill Lynch.

Sylvain Rouffaud aura passé près de deux ans et demi chez Europ Assistance. Il avait rejoint l’assureur après sept ans dans le groupe Pierre & Vacances, quatre chez Europcar et dix chez Accor.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique