Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur les tablettes, Airbnb s’inspire des livres de voyage

Le groupe californien vient de dévoiler son application compatible avec des tablettes sous Android et iOS.

Au niveau mondial, plus de 60% des réservations enregistrées par Airbnb impliquent, à un moment, le mobile.

Alors, sans surprise, le spécialiste de la location d’hébergements entre particuliers compte parmi les groupes qui parient sur une stratégie "mobile-first". En témoigne sa toute nouvelle application tablette sous Android et iOS, qui vient compléter sa gamme d'applications pour smartphones.

Des photos immersives

Cette appli s'inspire des magazines et des livres de voyage, avec de belles photos particulièrement immersives.

Ces photos plein écran sont zoomables pour permettre aux utilisateurs de mieux choisir leurs prochaines destinations. La navigation se veut fluide, grâce à un système qui répond au toucher plutôt qu'au clic. Une page "découverte" propose des offres personnalisées et des wishlists. Enfin, un nouveau système de messagerie a été développé, avec un affichage en deux volets.

Pour rêver et réserver

L'utilisateur retrouve aussi toutes les options de recherche habituelles d'Airbnb dans une interface beaucoup plus visuelle, qui lui permet de découvrir les logements et réserver son séjour.

"Concevoir cette nouvelle plate-forme nous a permis de repenser complètement la façon dont les utilisateurs effectuent leur réservation sur Airbnb. Il en résulte une facilité d'utilisation permettant d'explorer la multitude de choix qui s'offrent à eux à travers le monde" explique dans un communiqué Alex Schleifer, directeur du design chez Airbnb.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique