Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Airlines lance son TO

Crystal est la nouvelle filiale tour-opérating de la compagnie aérienne Star Airlines. Elle travaillera exclusivement avec les grandes agences de voyage en ligne.

Crystal T.O est dirigé par Michel Mady, ancien directeur de la production de Look Voyages et fondateur avec Cédric Pastour, actuel PDG de Star Airlines, de la compagnie. Le nouveau voyagiste est filiale à 34% de Star Investissements, elle même filiale à 95% de Star Airlines. Michel Mady en détient à titre personnel 25%, le reste étant entre les mains de personnes physiques.

Avec Crystal, Star poursuit sa stratégie de diversification après la création d'une filiale formation et d'une autre, spécialisée dans le catering aérien. La production de Crystal, séjours et circuits, sera uniquement commercialisée sur le net, en B to B, par le biais des grandes agences en ligne à l'instar de Degriftour/Lastminute ou  Promovacances… "Il n'est pas du tout question de concurrencer nos clients tour-opérateurs. Nous n'aurons pas le même canal de distribution", précise Michel Mady.  "Les agences en ligne ont besoin de stocks à long terme, nous nous positionnons comme un TO généraliste au service du net".

Crystal permettra aussi à Star Airlines de conforter ses remplissages "ce qui est aussi un service à rendre à nos clients TO puisque nous assurerons ainsi la viabilité de nos programmes aériens".

Pour la première année d'exploitation, l'objectif de Crystal, qui emploie une dizaine de salariés, est d'environ 9 millions d'euros de chiffres d'affaires.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique