Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral et le SNAV trouvent un accord

Le SNAV et Air Littoral viennent d’assurer l’avenir. Alors que la compagnie de Jean-Marc Dufour est en redressement judiciaire depuis fin août, elle vient de signer un protocole d’accord avec le SNAV qui prémunit les agents de voyages et leurs clients en cas de difficultés de la compagnie au-delà du 30 septembre, date à laquelle un repreneur devrait être désigné.

En collaboration avec IATA, le protocole d’accord prévoit la consignation partielle du montant des ventes d’août 2003 qui seront réglées au BSP de septembre. Au cas où la cession d’Air Littoral ne serait pas intervenue avant la fin du mois de septembre, le protocole pourrait être reconduit.

De son côté, Air Littoral a assoupli ses conditions d’émission. Tous les billets réservés maintenant pourront être émis après la date du 29 septembre. Cet accord exemplaire a été signé dans un esprit de confiance. Elle permet aux agences de vendre des billets Air Littoral en toute tranquillité, se réjouit Pierre-Stéphane Austi, directeur commercial d’Air Littoral. Ceci va nous permettre de réduire à néant le mini trou d’air commercial que nous anticipions pour septembre, conclut-il.