Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCM : la grève continue malgré le déblocage du port de Marseille

Les forces de l’ordre sont intervenues hier matin pour libérer les entrées du port phocéen, mais le bras de fer se poursuit entre les marins CGT et la direction de la compagnie de ferries.

Les deux entrées du port de Marseille, dont les marins CGT grévistes de la SNCM avaient lancé le blocage mardi après-midi, ont été dégagées hier matin par les forces mobiles "en application d’une ordonnance d’expulsion du juge des référés du tribunal administratif de Marseille", a expliqué sur le port le préfet délégué à la Défense et à la sécurité, Gilles Leclair. Quinze marins de la compagnie ont été interpellés lors de l’opération, puis relâchés hier après-midi.
La situation n’est toutefois pas revenue à la normale dans le port, où les agents et dockers ont déclenché une grève "en solidarité" avec les marins interpellés. Ce déblocage ne met pas non plus fin au bras-de-fer opposant depuis plus de cinq semaines les marins de la CGT et la direction de la SNCM. Les marins, réunis à bord du Monte d’Oro, un des cinq bateaux de la compagnie bloqués à quai, ont voté à la mi-journée la reconduite de ce mouvement d’une durée historique qui a, selon la direction, déjà coûté sept millions d’euros à la SNCM.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique