Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Transat A.T. stabilise le premier trimestre

La maison mère québécoise de Look et Vacances Transat a annoncé pour le trimestre terminé le 31 janvier un chiffre d’affaires de 810,2 millions de dollars canadiens, en hausse de 2%.

Transat AT a engrangé 17,6 millions de dollars canadiens supplémentaires par rapport à la même période l'an dernier, mais a subi une perte d’exploitation de 14,6 millions de dollars (par rapport à 12,4 millions en 2010), et une perte nette de 13,5 millions de dollars. « Ce fut un trimestre exigeant, principalement à cause de la concurrence toujours vive sur les destinations Sud, et les consommateurs en profitent », a déclaré Jean-Marc Eustache, président du groupe. Les prix de vente moyens ont été supérieurs à ceux de l’année précédente, constate Transat mais l’effet favorable de cette hausse a été annulé par la faiblesse de l’euro et de la livre sterling, « et dans une moindre mesure par l’impact de la situation en Afrique du Nord ». Concernant les réservations estivales, elles sont sur le marché français « légèrement supérieures à l’an dernier, après l’avoir été davantage avant les événements en Afrique du Nord ». Transat prévoit des résultats semblables à l’an passé au deuxième trimestre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique