Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Transat A.T. stabilise le premier trimestre

La maison mère québécoise de Look et Vacances Transat a annoncé pour le trimestre terminé le 31 janvier un chiffre d’affaires de 810,2 millions de dollars canadiens, en hausse de 2%.

Transat AT a engrangé 17,6 millions de dollars canadiens supplémentaires par rapport à la même période l'an dernier, mais a subi une perte d’exploitation de 14,6 millions de dollars (par rapport à 12,4 millions en 2010), et une perte nette de 13,5 millions de dollars. « Ce fut un trimestre exigeant, principalement à cause de la concurrence toujours vive sur les destinations Sud, et les consommateurs en profitent », a déclaré Jean-Marc Eustache, président du groupe. Les prix de vente moyens ont été supérieurs à ceux de l’année précédente, constate Transat mais l’effet favorable de cette hausse a été annulé par la faiblesse de l’euro et de la livre sterling, « et dans une moindre mesure par l’impact de la situation en Afrique du Nord ». Concernant les réservations estivales, elles sont sur le marché français « légèrement supérieures à l’an dernier, après l’avoir été davantage avant les événements en Afrique du Nord ». Transat prévoit des résultats semblables à l’an passé au deuxième trimestre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique