Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNAV : les réceptifs se prononcent contre la fusion avec les producteurs

Hier soir, à l’issue de l’AG du Conseil Exécutif des Réceptifs, un vote a eu lieu sur le projet de fusion. 74% des votants ont répondu non.

 

Sur 134 adhérents réceptifs au SNAV, 86 ont voté hier sur le projet fusion de la famille des réceptifs avec celle des producteurs. 23 se sont exprimés pour et 63 contre. « 74% des participants refusent cette fusion », souligne Marie-Christine Duboscq, la présidente du Conseil Exécutif des Réceptifs, à l’origine de ce vote. Selon elle, « ce projet est un non sens quand on voit tout le travail accompli par le Conseil Exécutif des Réceptifs ces trois dernières années pour se rapprocher d’Atout France, créer un site Internet, communiquer sur une nouvelle identité (DMC France) et se faire entendre de la commission tourisme et loisirs du Sénat qui a récemment accueilli une délégation de DMC pour discuter de la modification du régime de TVA des réceptifs. Les producteurs et les réceptifs ne font pas les mêmes métiers et n’ont donc pas les mêmes problématiques ». C’est aujourd’hui que les adhérents du SNAV sont appelés au vote pour valider les nouveaux statuts du syndicat qui incluent ce projet de fusion. S’ils sont adoptés, les opposants au projet n’excluent pas de créer une nouvelle structure indépendante.