Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Slots d’Aigle Azur : Air France et les low cost grandes gagnantes

Le Cohor, coordonnateur de l’aéroport de Paris Orly, devait réattribuer les 12 335 créneaux horaires laissés vacants par la faillite d’Aigle Azur.

Suite à la faillite de la compagnie aérienne Aigle Azur un « pool » de 12335 créneaux horaires disponibles a pu être constitué à l’aéroport d’Orly. Il y a un mois, l’Etat avait annoncé son intention de préempter le maximum de 20% du pool pour les dessertes soumises à Obligations de Service Public, réduisant ainsi la taille du pool disponible pour la redistribution à 9868 créneaux horaires.

Le Cohor a distribué sur une base annuelle le “pool” ainsi disponible, à partir des demandes des transporteurs aériens en attente pour la saison aéronautique d’été 2020. Les demandes formulées par l’ensemble des transporteurs aériens sur l’aéroport d’Orly pour la seule saison d’été 2020 représentent 232658 créneaux horaires, c’est-à-dire pratiquement le volume annuel auquel la plate-forme est plafonnée.

La Cohor précise que les créneaux horaires ont été attribués sur une base annuelle à partir des demandes formulées pour la saison estivale 2020 mais les compagnies pourront débuter les dessertes dès cet hiver.

Lufthansa (1460 créneaux) : 2 vols quotidiens vers Munich
HOP! (1460) : 2 vols quotidiens vers Francfort
Wizz Air (1460) : 1 vol quotidien vers Budapest et 1 vol quotidien vers Sofia
Easyjet Airline (730) : 1 vol quotidien vers Glasgow
Air Caraïbes International : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
Corsair International : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
Transavia France : 1460 créneaux (l’équivalent de 2 vols quotidiens)
La Compagnie-Dreamjet : 312 créneaux (l’équivalent de 3 vols hebdomadaires)
TAP Air Portugal : 66 créneaux pour la saison été uniquement

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique