Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SkyTeam confirme ses ambitions

L’alliance a assuré vouloir dépasser la vingtaine de membres, sans craindre d’être retoquée par les autorités de la concurrence européenne.

Pas de doute, SkyTeam n’a pas peur de grossir. Après avoir accueilli cette année Tarom, VietNam Airlines, l’alliance veut compléter son offre chinoise et intègrera dès 2011 China Airlines, China Eastern et sa filiale Shanghai Airlines, qui rejoindront China Southern déjà membre depuis 2007. D’autres vont suivre, comme Aerolineas Argentinas et « trois autres dans les prochains mois », a glissé Marie-Joseph Malé, le DG de SkyTeam. « Notre objectif est d’atteindre et de dépasser la vingtaine de membres », a indiqué Leo Van Wijk vice président de AF-KLM. Sans craindre le carton rouge de l’UE, qui planche depuis des années sur le dossier ? « L’UE est le premier ferment du rapprochement des compagnies qui ne pouvaient pas le faire avant la construction européenne », a rétorqué Pierre-Henri Gourgeon, DG d’AF-KLM.