Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salons et foires restent optimistes

La fédération du secteur s’attend à un bilan 2010 positif malgré les grèves et les perturbations de ces derniers mois.

“Le climat d’affaires est globalement bon, c’est un indicateur très positif qui confirme notre rôle essentiel au service des entreprises pour la sortie de crise", a estimé hier Thierry Hesse, président de la FSCEF (Foires, salons, congrès et événements de France). Les salons grand public affichent de meilleurs résultats avec un nombre d’exposants plus important (+1,1%) mais un nombre de visiteurs en recul lors des six premiers mois de 2010 (-2,2%), à 6,7 millions de visites. Globalement, sur l’année, la FSCEF affiche son optimisme et note particulièrement une hausse des budgets de communication des entreprises pour ces manifestations. Les récentes grèves et manifestations ont cependant directement impacté la fréquentation des salons et congrès. Le Salon de l’Automobile aurait ainsi perdu 200 000 visiteurs. “Un jour de grève sur un salon de 3 jours, c’est un impact de 8 à 10% sur la fréquentation", estime Michel Filzi, directeur général de Reed Expositions France. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique