Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Six suspects arrêtés dans les vols de lingots d’or à Roissy

Près de 50 kilos d’or, d’une valeur d’1,6 million d’euros, ont été dérobés dans les soutes d’un avion d’Air France.

D’après l’AFP, six hommes ont été arrêtés ce 27 septembre dans le cadre d’une enquête sur le vol de lingots d’or à l’aéroport de Roissy-CDG. Une cinquantaine de kilos d'or, d’une valeur d’1,6 millions d’euros ont été dérobés dans la soute d’un avion d’Air France.

Une source aéroportuaire avait précisé que les voleurs avaient "très certainement profité de complicités" sur le tarmac de l'aéroport parisien.

Les suspects ont été interpellés en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne et dans le Val-d'Oise, trois départements franciliens qui touchent l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Air France a annoncé avoir porté plainte

Il n'était pas clair vendredi matin si les suspects travaillaient dans la zone réservée de l'aéroport, ni pour quelle entreprise. Des salariés de Brink's International étaient chargés du transport de cette cargaison de haute valeur, mais les soutes sont également accessibles aux salariés de la compagnie et de sociétés sous-traitantes, comme celles s'occupant du transport de bagages ou de fret.

Brink's avait assuré mardi que "ces colis n'étaient pas sous sa responsabilité quand ils ont disparu", et Air France a annoncé avoir porté plainte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique