Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Wecab veut travailler avec les pros (Publié le 27 septembre 2013)

La filiale des Taxis G7 a exposé pour la première fois à l’IFTM-Top Resa. Objectif : convaincre TO et autres compagnies aériennes de proposer à leurs clients un service dans l’ère du temps, des taxis partagés ou privatisés.

Wecab.com travaille déjà avec une poignée de professionnels du voyage, sur deux modèles.

Avec Corsair, c’est de l’affiliation : le site de la compagnie aérienne suggère le service de taxis sur son propre site web. Avec l’agence parisienne de la compagnie Japan Airlines, c’est de la distribution offline traditionnelle.

Dans les deux cas, les partenaires empochent une commission de base de 10%, indique Arnaud Cousteix, responsable grands comptes et partenariats. Ce n’est bien sûr pas la rémunération qui peut les motiver – les prix démarrent à 15 euros -, mais la volonté d’offrir un service de porte à porte, depuis le domicile du voyageur.

"Au cours des derniers mois, nous avons validé notre modèle économique auprès du grand public", explique Arnaud Cousteix, depuis son stand à l’IFTM-Top Resa. "Nous voulons maintenant développer le BToBtoC".

Du taxi partagé au taxi ptivatisé

Wecab a démarré en mai 2012 son service de taxis partagés (avec un prix connu d’avance) pour des transferts entre les aéroports parisiens et la capitale, incluant sa proche banlieue. "Plus de 5500 véhicules de la flotte des Taxis G7 sont habilités à faire du Wecab". En général, les consommateurs réservent deux à trois jours à l’avance. A charge pour la jeune entreprise de trouver des passagers qui partageront le même véhicule. Dans le cas contraire, le service est garanti : le client prendra seul le taxi, sans supplément. Mais Wecab "perdra" plus ou moins 20 euros par course…

Depuis deux mois, Webcam commercialise aussi des taxis privatisés (jusqu’à 6 personnes), ce qui devrait plaire aux familles et aux tribus d’amis qui partent en vacances.

L’entreprise annonce avoir transporté 100 000 passagers depuis son lancement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique