';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Six compagnies de Skyteam demandent l’immunité antitrust

Les transporteurs entendent profiter au mieux du futur ciel ouvert pour les lignes transatlantiques, à partir du printemps 2008.

Six compagnies membres de l’alliance Skyteam (Air France, Alitalia, CSA, Delta, KLM et Northwest) ont déposé auprès des autorités américaines une demande d’immunité antitrust élargie pour leurs vols transatlantiques. Cela leur permettrait d’harmoniser leurs tarifs et leurs offres pour les Etats-Unis sans enfreindre les règles de la concurrence. Mieux: Air France, KLM, Delta et Northwest envisagent de constituer une joint venture leur permettant d’aller encore plus loin, en partageant les coûts et les recettes.
Cette demande est directement liée à l’accord de ciel ouvert entre les Etats-Unis et l’Union européenne, qui permettra à compter du printemps 2008 à n’importe quelle compagnie de ces pays d’opérer des vols depuis n’importe quel point des deux territoires.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire