Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel dévoile son organisation

TUI Travel, né de la fusion des groupes TUI et First Choice, sera introduit à la Bourse de Londres le 3 septembre prochain. Le géant du tourisme européen a d’ores et déjà dévoilé sa nouvelle organisation.

TUI Travel, dont le siège sera situé à Crawley à proximité de l’aéroport de Londres-Gatwick – actuelle base de First Choice – se divisera désormais en quatre secteurs d’activités différents.
D’après notre confrère Tourisme News International, la division forfaits ( mainstream ) chapeautera les activités de tour operating sur les marchés français, néerlandais et belges, et donc Nouvelles Frontières et TUI France. Cette division recoupera aussi les compagnies aériennes Corsairfly, Arkefly, Jetairfly ainsi que 40% de la participation du groupe dans la compagnie aérienne marocaine Jet4You. Soit au total une flotte de 20 avions.
La division des opérateurs spécialisés ( Specialist), qui concerne 10,6% des profits du groupe réunifié, se sous-divisera en trois segments : Destinations – Marmara en fera partie – mais aussi Premium et Lifestages, concentrés sur les opérateurs ciblant des populations démographiques particulières.
La troisième division du groupe s’articulera autour des activités d’aventures (7,8% des profits du groupe) tandis que les services de destinations, quatrième et dernière division, concerneront toutes les activités en réceptif.
Sur la stratégie à venir, le groupe réunifié entend, selon TNI « continuer à se développer sur le segment du long-courrier. La politique d’acquisitions d’opérateurs de niches, chère à First Choice, sera également appliquée au sein du groupe réunifié qui  souhaite s’étendre en Asie-Pacifique ainsi qu’en Amérique latine et consolider sa position sur le marché des voyages étudiants aux Etats-Unis ».
Comme cela avait été annoncé, Peter Long, actuel patron de First Choice, dirigera la nouvelle entité recomposée tandis que Peter Rothwell sera vice-directeur général.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire