Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Session job dating à la SNCF

Quelques 8 000 personnes ont fait le déplacement mardi à Paris au forum de recrutement SNCF, 1 000 emplois étaient proposés dans plus de 100 métiers.

300 salariés de la SNCF étaient sur le pont hier soir. Stands des métiers, expositions, conférences, radio en direct, espace "cinéma", zone "job dating" : la compagnie ferroviaire a mis le paquet dans la Halle du Freyssinet, pour sa campagne d’embauches 2012.

"Nous allons recruter l’an prochain 10 000 personnes", a rappelé son président Guillaume Pepy. "Nous avons la chance d’être dans un secteur extrêmement porteur", a-t-il ajouté, en rappelant que la SNCF proposait "essentiellement des contrats à durée indéterminée". L’entreprise publique a besoin de renouveler ses effectifs, compte tenu des 7 000 départs en retraite à venir.

"Donner sa chance à tout le monde", telle est la priorité de Guillaume Pepy qui veut forger une nouvelle image à la compagnie ferroviaire. Celle de la diversité d’abord, avec 15% d’employés venant des quartiers sensibles, celle de la parité ensuite avec l’objectif d’atteindre 50% de femmes au sein de l’entreprise. Et enfin, celle de l’ouverture avec plus de 6% de postes réservés aux personnes handicapées.

Pour le ministre de l’Emploi Xavier Bertrand, en visite au forum, "il faut multiplier ces initiatives, redonner de la confiance et de l’espoir". "Aujourd’hui, c’est l’offre et la demande qui se rencontrent (…) car même s’il y une crise, il y a des entreprises qui recrutent", a-t-il souligné.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique