Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sécurité : Ceto et Snav préparent un outil de veille pour la profession

A l’heure ou la grippe A se propage aux USA et en Asie, les deux associations françaises veulent créer, dans les prochains mois, un dispositif dédié à l’information et la prévention des risques accessible en ligne aux TO et aux agences.

 

C’est une nouvelle étape de la professionnalisation des acteurs du tourisme en matière de sécurité et de gestion des risques. Au moment où en France une dizaine de cas de grippe A est officiellement avéré et où les grippe se propage aux USA, mais aussi au Japon et en Australie,le Ceto et le Snav travaillent au lancement, dans les prochains mois, d’un outil de veille et d’information en ligne à destination des professionnels. Le dispositif devrait être capable de transmettre, aux TO comme aux distributeurs, des alertes en cas de crise, de leur fournir en amont des informations sur la sécurité des destinations, par le biais d’un comité d’experts, et d’informer leurs clients avant le départ sur les risques encourus dans les lieux où ils se rendent.

Le projet est piloté, au Ceto, par Alain Capestan, directeur général du groupe Voyageurs du Monde, au sein duquel des procédures similaires sont en place depuis huit ans. Pour en savoir plus, lire notre enquête sur la gestion de crise dans le dernier numéro de l’Echo touristique.