Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seafrance sous la tutelle du Tribunal de Commerce

Vendredi matin, un dossier sera déposé au tribunal et un administrateur judiciaire devrait être nommé prochainement.

 

D’après la direction, citée par l’AFP, la décision de se placer sous la tutelle du tribunal de commerce de Paris intervient alors que « la situation est grave ». « Nous sommes sur le point d’arriver aux limites de notre trésorerie » a-t-elle ajoutée. Par cette mesure, la direction souhaite éviter la cessation de paiement et la liquidation de la société alors qu’un nouveau plan de redressement devrait être présenté par un administrateur judiciaire. La grève qui avait bloqué pendant le week-end de Pâques les trois navires de la flotte protestait justement contre les mesures proposées par la direction dans un plan de redressement. Le personnel protestait contre la baisse des salaires et le manque d’effectifs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique