Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance : disparaître pour mieux renaître ?

NULL

Fin de partie pour la compagnie de ferries transmanche. Lundi 9 janvier, le tribunal de commerce de Paris a prononcé sa cessation définitive d’activité.

Une décision qui a d’ores et déjà ouvert la voie à un affrontement entre les concurrents à la reprise de ses parts de marché. Quelques heures avant la décision du tribunal, l’opérateur du tunnel sous la Manche Eurotunnel a ainsi apporté son soutien « surprise » au projet de Scop des salariés, proposant de se porter acquéreur des navires et d’en confier l’exploitation à la coopérative. Une initiative bien reçue par les représentants de la Scop, et qui permettrait d’empêcher qu’un autre concurrent, en l’occurrence LDA (Louis Dreyfus Armateurs), allié au groupe danois DFDS, ne récupère l’activité de SeaFrance.

Après avoir déposé à l’automne un projet de reprise commun avec DFDS, avant de se retirer face à l’hostilité des salariés, LDA a en effet fait savoir lundi soir qu’il serait prêt à reprendre 300 salariés de SeaFrance et à positionner dans le détroit du Pas-de-Calais deux de ses bateaux. Le feuilleton n’est pas terminé…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique