Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance obtient un énième sursis

Le tribunal de commerce de Paris a mis sa décision sur le sort de la compagnie de ferries en délibéré au 16 novembre.

Jusqu’au bout du suspense, l’avenir de SeaFrance restera incertain. Le tribunal de commerce de Paris, qui devait rendre hier sa décision définitive sur le sort de la compagnie, a finalement mis l’affaire en délibéré au 16 novembre prochain. "L’affaire n’a pas été tranchée ce soir", a indiqué Me Philippe Brun, l’avocat du comité d’entreprise de SeaFrance, à la sortie du tribunal.

Lundi, l’avenir avait pourtant semblé plus sombre que jamais après la décision de la Commission européenne de rejeter le plan de recapitalisation proposé par la SNCF. Mais hier, le ministre de l’Economie, François Baroin a fait savoir,devant l’Assemblée nationale que le gouvernement examinait les "recours possibles" pour interjeter appel de cette décision de Bruxelles.

En redressement judiciaire depuis juin 2010, SeaFrance emploie 880 salariés en contrat à durée indéterminée et 200 en contrat à durée déterminée selon les saisons.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique