Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un des trois syndicats d’Air France renonce à la grève (26 octobre 2011)

L’Unsa et FO-SNPNC ont maintenu leur préavis de grève de cinq jours à compter du 29 octobre.

Les syndicats Unsa et FO-SNPNC d'hôtesses et de stewards d'Air France ont maintenu leur préavis de grève de cinq jours à compter du 29 octobre. Mais l’Unac a accepté, hier, les propositions de la direction sur les compositions d’équipage, renonçant à la grève. Les délégués de l'Unac (26% des voix) soulignent toutefois que "le travail reste grand pour renouer le fil du dialogue et de la confiance entre les PNC et la direction". La question de l'évaluation des hôtesses et stewards par leur chef de cabine, et non par du personnel PNC, dédié ponctuellement à cette tâche, reste un sujet de friction.
 

Par ailleurs, BFM Business a annoncé que le groupe pourrait lancer un avertissement sur ses résultats. "Actuellement le consensus (d'analystes) prévoit un résultat opérationnel négatif sur l'année 2011 pro forma sur 12 mois de 118 à 120 millions d'euros", rapporte un analyste chez Oddo Securities, Yan Derocles, à l’Associated Press. Air France prévoit pour le moment un résultat "positif".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique