Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes autonomes demandent un gel des tarifs d’ADP

« L’augmentation des redevances aéroportuaires que doit demander ADP, 4% pour 2012, traduit « une méconnaissance totale des réalités économiques de ce secteur » estime le Scara. »

Aéroports de Paris (ADP) s’apprêterait à proposer, ce 26 octobre, une hausse de ses redevances aéroportuaires de 4%, soit le maximum autorisé, a annoncé le Syndicat des compagnies aériennes autonomes (Scara). "Alors que le transport aérien français connait une crise économique sans précédent, une augmentation de cette ampleur, émanant d’une entreprise détenue à 60,1% par l’Etat, traduirait une méconnaissance totale des réalités économiques de ce secteur", explique le syndicat dans un communiqué.

L’augmentation demandée par ADP pour 2012 représenterait environ 35 millions d’euros supplémentaires à la charge des compagnies aériennes, d’après le Scara, qui affirme qu’ "ADP à les moyens d’absorber ce montant sans mettre en péril son équilibre économique". Le syndicat des compagnies aériennes autonomes, qui représente 7 300 emplois directs, en appelle donc "à la responsabilité d’ADP pour la préservation des emplois du secteur".

ADP a enregistré 300 millions d’euros de résultats net en 2010 (+11,3%) et 180 millions au premier semestre 2011 (+30,6%).
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique