Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes autonomes demandent un gel des tarifs d’ADP

« L’augmentation des redevances aéroportuaires que doit demander ADP, 4% pour 2012, traduit « une méconnaissance totale des réalités économiques de ce secteur » estime le Scara. »

Aéroports de Paris (ADP) s’apprêterait à proposer, ce 26 octobre, une hausse de ses redevances aéroportuaires de 4%, soit le maximum autorisé, a annoncé le Syndicat des compagnies aériennes autonomes (Scara). "Alors que le transport aérien français connait une crise économique sans précédent, une augmentation de cette ampleur, émanant d’une entreprise détenue à 60,1% par l’Etat, traduirait une méconnaissance totale des réalités économiques de ce secteur", explique le syndicat dans un communiqué.

L’augmentation demandée par ADP pour 2012 représenterait environ 35 millions d’euros supplémentaires à la charge des compagnies aériennes, d’après le Scara, qui affirme qu’ "ADP à les moyens d’absorber ce montant sans mettre en péril son équilibre économique". Le syndicat des compagnies aériennes autonomes, qui représente 7 300 emplois directs, en appelle donc "à la responsabilité d’ADP pour la préservation des emplois du secteur".

ADP a enregistré 300 millions d’euros de résultats net en 2010 (+11,3%) et 180 millions au premier semestre 2011 (+30,6%).
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique