Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Santé, sécurité, formalités : ce qui va changer

NULL

THAÏLANDE : le visa long séjour disponible

Le visa de 10 ans pour la Thaïlande, annoncé de longue date, est désormais disponible depuis la France. Ce visa très long séjour s’adresse aux voyageurs âgés de cinquante ans et plus ressortissants de quatorze pays, dont la France. Baptisé « Non-Immigrant O-X » ou « Visa Non-O-X », il est à multiples entrées et permet de séjourner dans le royaume pour une période maximale de dix ans (cinq ans prolongeables une fois). Son coût sera de 10 000 baths (300 E). Il peut être obtenu via l’ambassade parisienne. Il faut toutefois répondre à de nombreuses conditions, et notamment de ressources. Une fois en Thaïlande, les demandeurs doivent, entre autres impératifs, avoir déposé au moins 3 millions de bahts (un peu plus de 75 000 E) dans une banque thaïlandaise en Thaïlande au bout d’un an.

ÉTHIOPIE : visa pour le Mice

En partenariat avec Ethiopian Airlines Group, l’Éthiopie a lancé un service de e-Conference Visa pour les touristes d’affaires (Mice) le 20 septembre dernier. Grâce à ce nouveau dispositif, il est possible d’obtenir un visa valable 30 jours dans un délai de trois jours ouvrés. La demande doit être effectuée sur le site gouvernemental. Les requérants ont alors l’obligation de s’acquitter de la somme de 32 dollars (environ 27E). Ce dispositif s’ajoute au e-visa déployé à l’attention des touristes de loisirs depuis le 12 juin.

Mesure de quarantaine aux Seychelles

En raison de l’épidémie de peste qui sévit à Madagascar, les autorités sanitaires des Seychelles ont pris plusieurs mesures pour éviter la propagation de la maladie sur leur territoire. Le dispositif prévoit notamment la possibilité de mise en quarantaine préventive pour les voyageurs ayant transité ou séjourné à Madagascar dans les sept jours précédant leur arrivée aux Seychelles. À la demande des autorités, la compagnie aérienne Air Seychelles a également suspendu ses liaisons avec Madagascar.

Le Ghana planche sur son e-visa

L’annonce a été faite lors du Sommet africain du Forum du tourisme mondial, en octobre dernier. D’ici début 2018, la destination devrait être en mesure de mettre en place un service de e-visa à l’attention des voyageurs. Pour l’heure, les personnes souhaitant faire la demande de visa peuvent télécharger le formulaire à remplir sur le site de l’ambassade du Ghana.

Visa à l’arrivée en Iran

Visa à l’arrivée en Iran : il faut se pré-enregistrer.

Les voyageurs souhaitant obtenir un visa à l’arrivée en Iran sont invités à se pré-enregistrer sur le site mis en place par le gouvernement deux jours avant l’arrivée. Cette démarche est gratuite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique