Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Santé : la dengue sévit sur la côte kenyane

 » De nombreux cas de dengue ont été rapportés au Kenya, indique le site Conseils aux voyageurs, qui incite à prendre les précautions nécessaires. »

Le Quai d’Orsay a actualisé le 8 mai ses recommandations sur les voyages au Kenya, indiquant que la dengue sévit actuellement sur la côte du pays. "De nombreux cas ont été rapportés au Kenya, notamment dans le comté de Mombasa, sans aucun décès à ce jour", est-il précisé.

Maladie transmise par les moustiques, la dengue se manifeste par un syndrome grippal (fièvre, douleurs musculaires et articulaires et parfois éruption cutanée).

Répulsifs et vêtements longs dans les bagages

Les voyageurs séjournant sur la côte kényane sont donc invités à être particulièrement vigilants, et à se protéger en portant des vêtements longs, en utilisant des répulsifs anti-moustiques ainsi que des moustiquaires imprégnées notamment.

"Dès l’apparition des premiers symptômes, la dengue pouvant également prendre une forme sévère (dengue hémorragique), il est vivement recommandé de consulter un médecin. La prise d’aspirine est déconseillée", ajoute le site.