Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : Ôvoyages lance des cours de yoga du rire

La marque club du tour-opérateur Thalasso N°1 lance de nouvelles disciplines dans les semaines thématiques qu’elle propose dans certains établissements grecs.

Cet été, les Ôclubs Chic de Grèce vont proposer une série de semaines d’activités thématiques. La plus insolite est sans conteste le yoga du rire, venu d’Inde et inventé par le Dr Madan Kataria, installé à Mumbai. Selon lui, cette discipline diminue les maladies liées au stress, réduit les risques d’hypertension et de problèmes cardiaques, et apport du dynamisme en forgeant un mental positif.

Dans la pratique du yoga du rire, les personnes rient intentionnellement, sans avoir recours à l'humour, et ce, à travers des exercices, pratiqués en groupe où le rire devient rapidement naturel et contagieux. Les clients d’Ôvoyages pourront découvrir le yoga du rire du 29 mai au 5 juin à l’Ôclubchic Capsis Ruby Red 5*, en Crète ; du 6 au 13 juillet à l’Ôclubchic Barcelo Hydra Beach Premiu Resort 5*, en Grèce continentale, et du 18 au 25 septembre à l’Ôclubchic Aldemar Olympian Village Family Resort 5*.

Cours de cuisine, concours de chants et arts martiaux

Autre nouveautés au cœur des semaines thématiques d’Ôvoyages : le BodyCombat, un mélange de fitness chorégraphié et de plusieurs arts martiaux (boxe, karaté, taekwondo, …) sur un rythme intensif. La semaine thématique BodyCombat est programmée du 12 au 19 juin, à l’Ôclubchic Barcelo Hydra Beach Premiu Resort 5*.

Autre nouveauté : les ateliers culinaires de cuisine méditerranéenne, animés par des chefs cuisiniers. Chaque jour, les commis d’une semaine préparent une entrée, un plat ou un dessert sous la houlette d’un chef. Ils pratiqueront aussi la sculpture sur fruits et s’affronteront dans un tournoi convivial inspiré de MasterChef en fin de séjour. Ces animations sont proposées du 22 au 29 juin, du 17 au 24 juillet et du 21 au 28 septembre à l’Ôclubchic Barcelo Hydra Beach Premiu Resort 5*.

Enfin, la marque reconduit l’opération "l’Eté en chantant", et propose des cours de chants quotidiens animés par des coachs de renoms du 3 au 10 juillet et du 18 au 25 septembre à l’Ôclubchic Capsis Ruby Red 5* et du 24 au 31 juillet à l’Ôclubchic Aldemar Olympian Village Family Resort 5*. Plus d’informations sur l’espace pro d’Ôvoyages.