Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Salaün Holidays prend une dimension nationale

Le groupe breton sort de plus en plus de sa région natale. Après l’Est, il se déploie à Paris et a des ambitions dans les principales villes françaises.

Son nom ne devrait bientôt plus être imprononçable. Leader en Bretagne, Salaün Holidays développe depuis 2009 une stratégie de conquête des régions françaises. Après avoir repris les quatre points de ventes du groupe Pauli dans l’Est, l’autocariste s’est dirigé récemment vers la région parisienne, avec l’ouverture d’agences à Fontenay-aux-Roses, Cachan, Sceaux et Fontainebleau dans quelques semaines. Le groupe met même un pied dans la capitale, avec une première adresse qui porte sa marque en lieu et place de l’agence Meliá (groupe Teker) dans le XVIe arrondissement. « Nous avons des projets en Charente-Maritime, dans le Calvados et dans la Manche », indique Stéphane Le Pennec, directeur général de Salaün Holidays. Avant d’ajouter plus globalement : « L’objectif est de se développer dans le Sud-Ouest, l’Est et la région parisienne. Il y a aussi des zones blanches à couvrir comme l’axe qui va de Marseille à Monaco. » Pour atteindre son but, le groupe breton, qui compte 58 points de vente Salaün Holidays contre 36 il y a moins de deux ans, s’appuie sur le développement de ses agences en propre. Mais également sur la croissance du réseau d’agences partenaires (230 points de ventes sont liés par un contrat de concessions commerciales qui leur permet d’être le revendeur exclusif des produits du tour-opérateur sur leur zone géographique) ainsi que sur les 400 points de vente extérieurs qui le revendent. En 2009, Salaün Holidays a enregistré 170 000 clients et un chiffre d’affaires de 185 ME.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique