Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF revoit ses services

Un tableau des meilleurs tarifs va enfin donner une bonne visibilité des prix, tant demandée par les clients et les pouvoirs publics. Le train TGV family va être généralisé, ainsi que l’e-billet.

A partir d’aujourd’hui, la SNCF va mettre à disposition du public des brochures papier explicitant sa grille tarifaire et présenter sur son site les meilleurs tarifs 14 jours avant et après la date choisie par le client. Ce tableau va permettre aux voyageurs de visualiser l’ensemble des prix pratiqués sur chaque train. « On espère qu’avec ces outils, nous allons aider nos clients à se repérer dans nos tarifs et leur apporter beaucoup de facilité», a expliqué au micro de RTL, Barbara Dalibard, directeur Voyageurs de la SNCF. Le transporteur va également généraliser des services testés depuis l’an dernier. Ainsi, l’e-billet, lancé en 2009 sur 14 destinations, va être disponible sur 20 destinations à partir du 8 juin, selon la SNCF. Enfin, le TGV Family, mis en service en 2008 va être déployé sur 800 trains vers 19 destinations touristiques tous les week-ends des vacances scolaires. « Face à la concurrence qui arrive, la SNCF doit montrer qu’elle s’occupe du client. C’est ma priorité », a insisté Barbara Dalibard.