Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France organise des assises sur la sécurité

Sous pression depuis le crash du vol AF 447 il y a un an, la compagnie veut faire évoluer ses procédures de sécurité et demande l’avis de 300 pilotes les 9 et 16 juin.

 

Air France donne la parole aux pilotes. Dans le cadre de son plan Trajectoire lancé l’an dernier qui vise à réexaminer sans tabou les procédures de sécurité après le crash du vol AF 447 le 1er juin 209, la compagnie va organiser des Assises sur la sécurité les 9 et 16 juin prochains. Quelques 300 pilotes sont invités à débattre au Musée de l’Air et de l’Espace sur la sécurité, une question qui mine les relations internes dans l’entreprise, mises en évidence par la publication du livre « La face cachée d’Air France », mercredi dernier. « Ces assises permettront aux pilotes d’apporter leur contribution à la sécurité de vols », a souligné Eric Derivry, porte-parole du SNPL, le syndicat national des pilotes de lignes. Une façon pour la compagnie d’éviter que le doute ne se transforme en opposition ouverte entre les dirigeants et les pilotes à l’heure où la compagnie traverse une des plus graves crises de son histoire récente.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire