Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair veut faire taire les sceptiques

Décidé à poursuivre sa politique sociale, la low cost irlandaise Ryanair va bientôt mettre en place une convention collective de travail pour le personnel de cabine basé en Allemagne.

Jeudi 19 juillet, Ryanair a annoncé avoir signé son troisième accord de reconnaissance syndicale avec le syndicat de personnel naviguant allemand Ver.di.

Celui-ci sera désormais l’organe de représentation de tout le personnel naviguant employé directement par Ryanair en Allemagne. Cet accord fait suite au premier accord Ryanair de reconnaissance des syndicats de personnel de cabine avec les syndicats italiens (ANPAC / ANPAV) et avec le personnel naviguant au Royaume-Uni (Unite).

60% du personnel couvert

 » C’est un signe supplémentaire des progrès réalisés par Ryanair auprès des syndicats depuis notre décision de reconnaître les syndicats en décembre 2017, s’est félicité Eddie Wilson, le chef du personnel de Ryanair. Plus de 60% de notre personnel de cabine est désormais couvert par des accords de syndicaux. Nous espérons annoncer de nouveaux accords dans les prochaines semaines, dans les pays où les syndicats ont abordé ces négociations de manière concrète et positive. Nous faisons des progrès et confondons les sceptiques qui prétendaient que notre décision de décembre 2017 n’était pas réelle ou authentique ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique