Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Départs en vacances : un générateur de messages d’absence pour rendre vos collègues jaloux

En panne d’inspiration pour rédiger votre message d’absence ? Le site Merci Alfred a la solution pour vous !

Tout est prêt. Le grand jour est arrivé, vous êtes venu à bout (ou pas) de la pile de dossiers urgents à boucler avant d’aller vous prélasser au soleil. Vous les attendiez, elles sont là : les vacances. Ne reste plus qu’une petite formalité avant d’éteindre votre ordinateur : rédiger votre message d’absence. Exercice fastidieux que le site Merci Alfred vous aide cette année à renouveler grâce à son générateur “de messages d’absences énervants pour écœurer vos collègues”. En pratique, rien de plus simple. Indiquez vos dates de départ et de retour, votre destination, et laissez la machine s’occuper du reste !

L’Echo a testé avec quelques destinations :

New York

Objet : Merci de votre mail.

Malheureusement, je suis parti aux Etats-Unis où j’hésite encore entre une immersion complète à New York avec option plage des Hamptons, une traversée de la mythique route 66, ou du surf à Santa Barbara. Quoique, vu que j’y reste jusqu’au 27 Juillet, je vais sans doute faire les trois.

Bye-bye baby,

Ile Maurice

Objet : Complètement sous l’eau

Merci de votre message… mais je me trouve en ce moment au beau milieu de l’Océan Indien. Le décalage horaire n’est que de 2 h, mais franchement, entre les randos dans la jungle, les cocktails en bord de plage et tout ce que je n’ai PAS à faire pendant mes vacances jusqu’au 27 Juillet, je n’ai aucune envie de regarder votre mail 😉

On reparle de tout ça à mon retour ?

CANADA

Objet : Grwwwwlrbg

Grwwwwlrbg,
Ça veut dire bonjour en langage Grizzly, la seule langue que je m’apprête à parler pour les prochains jours. Je suis en effet en vacances au Canada, loin de tout, sauf des ursidés.
Gros bis-ours,

Et bonus, pour ceux qui préfèrent rester discrets :

Objet : Vous ne me trouverez jamais

Bonjour,

Vous pensiez que j’allais essayer de vous dégoûter en me vantant de ma destination de rêve ? Et bien manqué, je ne vous dirai pas où je suis. Pas envie. D’ailleurs, est-ce que ça n’est pas un peu ça le principe des vacances ? Qu’on se foute la paix.

Alors, voilà : la paix, vous l’avez. Et moi aussi, au moins jusqu’au 27 Juillet.

A vous de jouer ! Le comparateur de Merci Alfred, c’est ICI.

A noter que la Rédaction de L’Echo prendra, elle, ses vacances à partir du 27 juillet, et sera de retour le 20 août.